Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 21:07

0148  

Là-bas, au sud d'Erfoud, en direction de Merzouga, les dunes de l'erg Chebbi ont des reflets d'ocre et de rose, Une mer de sable s'étalant sur 20 kilomètres ; une mer de dunes échappées du Sahara ; la plus haute culmine à 150 m. Que de kilomètres parcourus sur  les pistes poussièreuses, à la recherche de ce sentiment de solitude et de liberté que seul le désert procure.

"Et mon désert, si seulement je t’en montre les règles du jeu, se fait pour toi d’un tel pouvoir et d’une telle prise que je puis te choisir, banal, égoïste, morne et sceptique dans les faubourgs de ma ville ou le croupissement de mon oasis, et t’imposer une seule traversée de désert, pour faire éclater en toi l’homme, comme une graine hors de sa cosse, et t’épanouir d’esprit et de cœur. Et tu me reviendras ayant mué, et magnifique, et bâti pour vivre de la vie des forts. Et si je me suis borné à te faire participer de son langage – car l’essentiel n’est point des choses mais du sens des choses -, le désert t’aura fait germer et croître comme un soleil."

 

St Exupéry – Citadelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gtardy.over-blog.com
  • : Photos d'ici et d'ailleurs, au Lumix de base et sans prétention...
  • Contact

Texte Libre

"Le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager dans les rêves. Un jour, au détour d'un chemin, au croisement d'une route, il s'offre à nous..."

 

 

Archives

Catégories