Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:18

P1010757-1.JPG

 

D'ancien terrain militaire, la plateau des Monts a conservé un caractère sauvage ; difficile d'imaginer que sur ces hauteurs était probablement installé le premier "oppidum" gallo romain, premiere implantation de Chambéry, si l'on en croit les historiens : des fortifications de bois et des huttes qui abritaient néanmoins une cité importante pour l'époque. Hannibal, dans son périple à travers les Alpes, s'y serait , avec ses armées, refait une santé et ravitaillé en pillant cette place forte, se vengeant ainsi des attaques qu'il avait subi les jours précédents vers Saint Thibaut de Couz.. Mais bien malin qui  trouverait aujourd'hui dans ces broussailles les moindres traces de cette occupation.

Le Nivolet, au loin a fière allure, sentinelle dressée à l'avant-garde du massif des Bauges. De cette distance, on  devine à peine la croix qui le surmonte... (La croix, d'une hauteur de 21,50 m, s'enfonce de 5 m dans le sol, a une envergure de 9,60 m, une circonférence de 2 m, et pèse 70 tonnes. )

La promenade des Monts (on devrait dire les promenades tant les possibilités de sentiers sont nombreuses) nous emmène depuis de nombreux belvédéres sur la ville de Chambéry, vers des points de vues superbes sur les montagnes environnantes. Une belle détente pour un dimanche matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de gtardy.over-blog.com
  • : Photos d'ici et d'ailleurs, au Lumix de base et sans prétention...
  • Contact

Texte Libre

"Le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager dans les rêves. Un jour, au détour d'un chemin, au croisement d'une route, il s'offre à nous..."

 

 

Archives

Catégories